Notre démarche

L’association

Les 1001 Foulées est une association à but non-lucratif ayant pour objectif de collecter des dons pour plusieurs associations caritatives dont actuellement : la SPA, Médecins Sans Frontières, France Lyme, Vie Sans Frontières et Odyssea.

Le principe est simple, nous sommes un rassemblement de coureurs essayant d’atteindre un objectif Kilométrique commun pour lequel chaque kilomètre est sponsorisé. Plus nous courons, plus nous collectons d’argent ! De plus, chaque coureur choisi une association et peut être soutenu directement par des particuliers.

don

Les kilomètres parcourus par nos coureurs peuvent être réalisés tout au long de l’année au cours de leurs diverses courses, qu’elles soient quotidiennes pour aller au travail, le WE pour se détendre ou encore sur des courses et trails officiels pendant lesquels ils arborent fièrement les couleurs des associations pour lesquelles nous nous battons.

Historique

Les 1001 foulées sont avant tout nées d’un projet élaboré par deux amis, et au delà de ça, deux coureurs. Ils se sont initialement fixés le challenge de courir durant l’année 1000 kilomètres chacun. Puis, forts de ce pari, ils ont eu l’idée de mettre à profit leurs courses. Car courir, oui ! Mais avec un objectif à atteindre, voir dépasser, c’est encore plus motivant ! Et quoi de plus motivant que de se dépasser, de se battre contre soi, pour d’autres, dans le but d’aider ?

En s’appuyant sur différents sites de collectes de dons, le projet des 1001 foulées a pu voir le jour. Lors de la première année, les compères ont ainsi pu cumuler plus de 1300 euros de dons (principalement d’amis et de proches), mais aussi rassembler d’autres coureurs.

Forts de leur expérience, les deux coureurs ont décidé de concrétiser le projet et de fonder officiellement l’association en 2015. Les effectifs sont alors rapidement montés à plus d’une vingtaine de coureurs qui tentent d’atteindre un objectif kilométrique global (10.000 Km en 2015). L’objectif atteint, les 1001 Foulées ont ainsi réussi à collecter plus de 2000 euros de dons en 2015 !

groupe

Les 1001 Foulées cherchent aujourd’hui de nouveaux coureurs prêts à avaler les kilomètres pour la bonne cause. L’un des objectifs principaux des 1001 Foulées étant de faire sponsoriser les kilomètres parcourus pas ses coureurs, plus nous serons nombreux, plus nous collecterons de dons.

Qui sommes-nous ?

Quentin : Jeune doctorant de 25 ans, originaire de Rennes. Décidé de faire quelque chose de sa vie et amateur de course à pied, c’est lui qui est à l’origine du projet.

Président : quentin@1001-foulees.com

 

Antoine : Ingénieur de 30 ans, sportif également, aime les bêtes et le voyage. Emballé par le projet de Quentin, il s’est immédiatement joint à lui.

Vice-Président : antoine@1001-foulees.com

 

Grégory : Ingénieur de 29 ans, sportif qui aime se dépenser, aime la nature, la moto et découvrir. Il a connu le projet 1001 foulées par Antoine et a souhaité intégrer l’association pour 2015. Quitte à courir, autant courir utile.

Chargé de communication

 

Clément : 26 ans, collaborateur au Greffe du Tribunal de Commerce de Rennes. Fan de baseball, il a décidé de rejoindre Quentin et les autres membres du groupe afin de donner un sens plus grand à ses courses.

Secrétaire

 

Vincent : Ingénieur à l’INRIA sur Grenoble, il n’est pas ce qu’on pourrait appeler un grand coureur. Néanmoins, lorsque Quentin lui a parlé de son projet, il a tout de suite été intéressé et l’a rejoint pour créer l’association.

Trésorier

 

Nous sommes évidemment accompagné de nombreux autres coureurs et amis qui se sont joints à nous pour cette aventure.

 

 

Les commentaires sont fermés