Un premier puits 1001 Foulées

Voilà de bonnes nouvelles pour l’association. Suite à la deuxième année de courses, les dons collectés pour l’association Vie Sans Frontières ont permis la création d’un nouveau puits dans le village de Vélinngara Narème au Sénégal.

Pour rappel, Vie Sans Frontières est une association humanitaire qui s’emploie à intervenir dans des lieux où les conditions de vie sont extrêmement difficiles. L’association intervient notamment au Sénégal où une grande partie de la population ne jouit toujours pas d’un droit qui nous parait pourtant évident : l’accès à l’eau potable. L’une des missions de l’association consiste donc à construire des puits dans les villages les plus à l’écart. Suite aux dons reversés l’année dernière par les 1001 Foulées, un projet de puits à Vélinngara Narème a pu voir le jour et a ainsi permis de concrétiser les efforts de tous les coureurs !

Les travaux commencés en début d’année ont déjà bien avancés. Je vous laisse maintenant découvrir ce projet en images. J’éspère que ces quelques photos permettront en partie de récompenser les efforts de tous nos coureurs et des donateurs qui contribuent à faire avancer les choses !

 

Premier coup de pioche

Premier coup de pioche

Le trou s'agrandit ...

Le trou s’agrandit

... Et voilà l'eau

… Et voilà l’eau

Un spectateur vient vérifier l'avancement

Un spectateur vient vérifier l’avancement

Ca commence à prendre forme

Ca commence à prendre forme

On y est presque ...

On y est presque …

Nous vous tiendrons informé de l’avancée des travaux. D’ici là, vous pouvez accéder à l’album complet et suivre l’avancée des travaux directement via cette galerie photo.

Pour conclure, toute l’équipe souhaiterait adresser un très grand merci à Vie Sans Frontières et ses membres, sans qui rien de tout cela ne serait possible !!! Merci pour leur travail, leur motivation et l’espoir qu’ils apportent !

Un commentaire

  1. Comment ne pas être émerveillé par ces photos. Et que dire devant un tel boulot, mes km courus pour le plaisir ne pèsent pas lourds comparé au résultat immédiat de cet ouvrage. Je continue ICI pour Nous permettre de vous aidez la bas.
    Charles Barkley sera fier si un jour il voit ces photos. Long live 1001

Laisser un commentaire